oui et concretemment c'est pour tirer des enfants, vu que le bateau dejauge a 20 Knots c'est un peu bcp pour eux
Oui, et c'est précisément ce que j'écrivais récemment à un de nos forumeurs sur mes "réserves" quand il s' agit de faire pratiquer les sports tractés avec des bateaux "lourds" qui
a) s' ils naviguent à une vitesse "cohérente" pour la personne tractée risquent de ne
pas être déjaugés,
ce qui, outre une conso excessive, entraine les inconvénients suivants
--> très ( trop ) gros sillage difficile ( et angoissant ) à franchir
--> risque de cabrage excessif de la coque, ( visibilité réduite ) et donc
--> vitesse difficile à stabiliser
b) S'il naviguent à une vitesse suffisante pour etre suffisamment déjaugés et donc avoir un sillage réduit, .... la vitesse de traction alors
--> sera
"angoissante" pour la personne pratiquante
--> risque d' être
dangereuse lors d'une chute Bref, dans un cas comme dans l' autre la notion de "plaisir" que l' on est censé éprouver lors de la pratique de sports tractés est fortement réduite , voire nulle

Quand même dommage, non ?
Déjà en temps normal, les gens qui ont navigué avec moi savent l' importance que j'attache à l'assiette longitudinale du bateau ...
Avec un bateau "horizontal" ou imperceptiblement cabré, on sait que l'on "poussera moins d'eau" que si la coque est cabrée...
Eh bien,
encore plus lorsque vous tracterez un skieur / wakeboarder ( du débutant au niveau moyen ), voire
une bouée, ....
il est
impératif que votre bateau soit le plus à plat possible ...
Si votre équipage est nombreux,
soyez très vigilant sur sa répartition à bord...
Si votre bateau a tendance à "lever du nez",

faites en sorte
--> que les poids lourds soient plutôt sur l'avant
(
les bateaux "open" ou "Sundeck" sont favorisés par rapport aux modèles avec des toits de cabine pas toujours très accueillants ... )
--> qu' il y ait le minimum de personnes à l'arrière du bateau
MAIS
SURTOUT,
évitez la situation potentiellement à risque[/color] ci-dessous
